Aller au contenu principal
Fermer

Un début d'année dynamique pour la collecte sur l'ensemble des classes d'actifs
information fournie par Agefi Asset Management 15/01/2021 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Les investisseurs ont entamé l'année 2021 au même rythme que la précédente. Selon les premières données du" Flow Show " , le rapport sur les flux hebdomadaires de collecte de BofA Global Research, les fonds monétaires ont reçu l'intérêt le plus marqué de la part des investisseurs, avec 29,1 milliards de dollars de collecte nette entre le 1er et le 7 janvier. Ils sont suivis par les fonds obligataires (+14,9 milliards de dollars), les actions (+11,2 milliards) et les fonds or (+1,5 milliard).

Cet ordre reflète le classement de la collecte de 2020, qui a été dominée par les fonds monétaires, avec 917 milliards de dollars. Les fonds obligataires se sont classés deuxième avec 387 milliards de dollars, suivis par les fonds actions, 182 milliards, et les fonds or, à 54 milliards.

Dans le détail de la semaine, les fonds obligataires ont collecté sur la quasi-totalité des segments de marché. Les obligations d'entreprise " investment grade" ont attiré la majorité des flux, avec 10,2 milliards de dollars, suivies par les obligations émergentes, 3 milliards. Les obligations d'entreprises à haut rendement ont pour leur part connu une semaine quasi-nulle, avec +0,1 milliard. A l'inverse, les titres souverains démarrent l'année avec une décollecte de 0,9 milliard de dollars.

Du côté des actions, les fonds gérés activement ont souffert, avec une décollecte de 3,8 milliards de dollars, tandis que les fonds indiciels cotés (ETF, exchange-traded funds), ont reçu 15 milliards. La répartition géographique a été en faveur quasi-exclusive de l'Amérique du Nord, où les fonds ont collecté 9,9 milliards de dollars. Les fonds de petite capitalisations ont attiré 3,5 milliards de dollars, suivis par les fonds de grandes capitalisations (3,3 milliards), et les fonds de style value (0,6 milliard). Les fonds de style croissance ont eux décollecté de 3,9 milliards de dollars. Les fonds japonais ont, pour leur part, reçu 0,6 milliard de dollars d'argent frais. A l'inverse, les fonds européens ont décollecté de 0,3 milliard de dollars, et les fonds émergents 1,6 milliard.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un hélicoptère NH 90 allemand. (crédit photo : Airbus Helicopter / Eric Raz )
    information fournie par Reuters 02.02.2026 07:18 

    * THALES TCFP.PA - Jefferies relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver" et son objectif de cours à 310 euros contre 250 euros. * AIRBUS AIR.PA - Jefferies abaisse sa recommandation à "conserver" contre "acheter". (Rédaction de Gdansk)

  • PUBLICIS GROUPE : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 02.02.2026 07:18 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • SOITEC : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 02.02.2026 07:16 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • ADP : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 02.02.2026 07:16 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...